Boissières à l'heure du déconfinement

Les dernières infos municipales

Depuis le 11 mai, plus besoin de l'attestation de déplacement dérogatoire pour sortir de chez soi !

Petit à petit, les services reprennent

Du côté de la mairie, la réouverture a été programmée le lundi 18 mai. L’équipe sortante assure encore le fonctionnement quotidien mais la date d'installation du nouveau Conseil municipal devrait bientôt être connue. Hélène, la secrétaire de mairie, assure l’accueil du public le lundi et le mercredi de 9h à 12H. Le reste du temps, elle continue à télétravailler et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes par mail. Cédric et Christophe ont repris leur travail normalement comme avant le confinement.

Du côté de l’école, la classe a repris le mardi 12 mai. Un protocole sanitaire détaille les conditions d’accueil et l’organisation pédagogique. Seuls 10 élèves peuvent être accueillis, soit une semaine les CM1 et la semaine suivante les CM2. Ceux qui restent à domicile ont des exercices à faire. Dayana assure la désinfection et le nettoyage des locaux qui doivent être quotidiens et approfondis.

Du côté de la bibliothèque, le service reprend le samedi 23 mai. Seules les permanences du samedi ont été maintenues de 10h30 à 12h30. L’accès à la bibliothèque est limité à trois personnes à la fois. Un protocole définit les préconisations à suivre pour respecter les consignes sanitaires. Les visiteurs devront se désinfecter les mains en entrant, soit au gel hydro-alcoolique, soit en se lavant les mains au savon dans les toilettes, porter un masque et se tenir à distance d'au moins un mètre des autres personnes.

Retrouvez les feuilles d'informations qui ont été distribuées à tous les habitants de la commune en avril 2020 et en mai 2020.