Venez en mairie chercher les masques du Département

Des masques pour les Boissiériens

Afin de renforcer les gestes barrières, des masques en tissu ont été achetés par le Département du Lot et les communautés de communes à destination de tous les Lotois. Quatre permanences sont organisées à la mairie pour aller les récupérer :

  • - samedi 23 mai de 9h à 12h et de 14h à 16h
  • - dimanche 24 mai de 9h à 12h
  • - mercredi 27 mai de 14h à 16h

Pour aider la population à s’équiper dès la fin du confinement, la mairie a décidé d’offrir des masques de protection à tous les habitants âgés de plus de 12 ans. 

Deux sortes de masques ont été distribués le dimanche 10 mai par les anciens et les nouveaux conseillers municipaux. Une permanence a été organisée en mairie le samedi 16 mai pour donner leurs masques aux personnes indisponibles le 10 mai.  

Quelque soit le masque, certaines consignes doivent être respectées avant la première utilisation : lavage à 60 degrés, séchage à l’air libre en moins de 2 heures, repassage sur les faces. Ces masques ne doivent pas être portés plus de 4 heures. Ils ne remplacent  pas les gestes barrières (lavage régulier des mains et distanciation physique) mais ajoutent une protection quand vous êtes en contact avec d’autres personnes que celles avec lesquelles vous vivez. 

Vérifiez toujours que votre masque est bien ajusté et qu’il couvre votre bouche, votre nez et votre menton.

Les masques alternatifs fabriqués par Fannie Picard (tissu multicolore) sont  réutilisables 10 à 15 fois; ceux des «Tissages de Charlieu » (masques en tissu quadrillé) supportent 30 lavages mais ne sont pas prêts à l’emploi.  Une notice d’utilisation et une vidéo ont été réalisées pour les préparer: https://www.youtube.com/watch?v=CjXF_DprhDI  (notice également disponible en mairie sous forme papier )

Des masques de ce type sont encore disponibles à la mairie.

Contacts Fannie Picard :Page Facebook BbPirate, ou téléphone au 06 10 91 28 13 ou par mail contact@bbpirate.com