GPM 46

GPM 46 est une association sportive qui a vu le jour début 2023.

Dédiée à la pratique du sport motocycliste, elle regroupe plusieurs passionnés pilotes moto et side-car.

L'association vise à faciliter l'accès à ses membres à la discipline du rallye routier ainsi qu'aux entraînements sur des circuits de vitesse.

Président : Yann JEUDY

Vice-Président : Bruno DELAHAYE

Trésorière : Anne-Sophie DELESSALLE

Secrétaire : Marie GRANIER

contact : gpm46association@gmail.com

"Eclats de lire, éclats de voix"

La bibliothèque de Boissières est un service municipal dont la gestion a été confiée à l'association "Eclats de lire, éclats de voix".

L'association compte 10 bénévoles qui s'occupe tout au long de l'année d'une collection diversifiée et sans cesse renouvelée : romans, documentaires, bandes dessinées, revues, livres en gros caractères, romans policiers, fond local, .... soit plus de 3 140 ouvrages mis à disposition des habitants. S'y ajoutent les quelques 820 documents prêtés gracieusement par la Bibliothèque départementale du Lot, service culturel du Département.

Au delà des missions liées au suivi des livres ( équipement, catalogage, indexation sur l'ordinateur, "désherbage", enregistement des prêts, ..), l'association propose également des animations pour rendre la bibliothèque attractive.

La bibliothèque est ouverte tous les samedis de 10h30 à 12h30 et tous les mercredis de 15h à 17h (l'équipe est présente les 1er et 3ème mercredi du mois). L'association accueille aussi les écoliers.

Contacts :

Présidente : Isabelle Garrigou