"Eclats de lire, éclats de voix"

La bibliothèque de Boissières est un service municipal dont la gestion a été confiée à l'association "Eclats de lire, éclats de voix".

L'association compte 17 bénévoles qui s'occupe tout au long de l'année d'une collection diversifiée et sans cesse renouvelée: romans, documentaires, bandes dessinées, revues, livres en gros caractères, romans policiers, fond local, ....soit plus de 1 800 ouvrages mis à disposition des habitants. S'y ajoutent les quelque 800 documents prêtés gracieusement par la Bibliothèque départementale du Lot, service culturel du Département.

Au delà des missions liées au suivi des livres ( équipement, catalogage, indexation sur l'ordinateur, désherbage, enregistement des prêts, ..), l'association propose également des animations pour rendre la bibliothèque attractive.

La bibliothèque est ouverte tous les samedis de 10h30 à 12h30 et tous les mercredis de 15h à 17h (l'équipe est présente les 1er et 3ème mercredi du mois). L'association accueille aussi les écoliers un vendredi par mois.

Contacts :

Présidente : Martine Catonné

Vice-Présidente : Isabelle Garrigou

Secrétaire : Monique Boissoles

Trésorière : Marie Kozlowski