Vie municipale
Le conseil municipal
De gauche à droite, au premier rang :
Isabelle GARRIGOU, 59 ans, attachée territoriale, adjointe sortante
Thierry PLANTADE, 55 ans, préparateur en pharmacie, maire sortant
Angélique BOUIN, 29 ans, professeur des écoles
Willy PARNAUDEAU, 44 ans, ingénieur, conseiller sortant
Au deuxième rang:
Sylvie AVEZOU, 40 ans, assistante maternelle
Chantale CHABAUD, 64 ans, enseignante retraitée, adjointe sortante
Hervé SABROU, 60 ans, pépiniériste, conseiller sortant
Au troisième rang:
Jean-François VALLAT, 58 ans, gérant de société, adjoint sortant
Artur ESTAQUIO, 41 ans, artisan maçon, conseiller sortant
Jean-Jacques AMAT, 54 ans, agriculteur, conseiller sortant
Antonio NEVES, 50 ans, chef de travaux, conseiller sortant
Comptes Rendus des Réunions du Conseil Municipal
Personnel communal
Secrétaire de mairie
Depuis le 1er février, Hélène Serin, 36 ans, a remplacé Brigitte Boussac qui a fait valoir ses droits à la retraite. Hélène s'était dotée d'une expérience en mairie en ayant effectué plusieurs remplacements dans des communes rurales.
Plus rurale que citadine, Hélène se réjouit de son nouveau poste : « J'apprécie le volet administratif et le contact avec les habitants. J'aime aider ou conseiller la population, c'est ça, le service public. Et quel plaisir de pouvoir se garer devant son lieu de travail ! ».
Agents entretien
Cédric Fernandez (à gauche) et Christophe Tévenart sont les deux agents d'entretien de la commune. Cédric, 45 ans, titulaire d'un CAP de ferronnerie d'art, exerce ce métier dans son atelier à Saint Médard-Catus (http://atelier26.fr/) . « Ce mi-temps répond à mes attentes et à mes capacités »confie Cédrix qui souhaitait dégager du temps pour ses créations.
Christophe, 41 ans, est aussi un « touche à tout ». Cet ancien plaquiste a souhaité se reconvertir en cherchant un poste où valoriser ses compétences. « J'apprécie la proximité et la polyvalence de cet emploi », explique Christophe qui habite à la Briqueterie.
Cantinière et femme de ménage
Dayana De Knocke, 31 ans, assure le ménage des bâtiments communaux et, sous la houlette du SIVU, le service de la cantine scolaire. Polyvalente et autonome, la jeune femme se réjouit de pouvoir travailler au plus près de chez elle. « Cela me plaît d'être aux côtés des enfants et de faire partie de la vie du village »confie cette habitante de Liffon.