Personnel communal
Secrétaire de mairie
Depuis janvier 2022, Alexia est secrétaire de la mairie de Boissières. Une personne ressource indispensable au maire ainsi qu’aux habitants et qui mène ses missions avec dynamisme. Ce qu’elle préfère dans son travail ? La polyvalence et la diversité. Alexia assure également le secrétariat à la mairie de Séniergues. C’est en réhabilitant une maison à la briqueterie de Boissières qu’elle a connu notre village. Alexia a en effet plusieurs cordes à son arc puisqu’elle est aussi propriétaire bailleur. Et ce n’est pas tout, elle est diplômée d’un master Patrimoine et a exercé, auparavant, le métier de professeur de lettres classiques. Enfin, maman de trois enfants, âgés de 3 à 13 ans, Alexia est originaire de Lille. Elle s’est installée dans le Lot à l’âge de ses 18 ans, après y avoir rencontré son conjoint.
Agents entretien
Jimmy PARDE a rejoint la mairie de Boissières, en remplacement de Christophe, le 25 octobre 2021. En binôme avec Cédric, il est ravi de son nouveau poste. Avec une formation en espaces verts, ce qu’il aime avant tout dans son métier, c’est travailler en extérieur, être au plus proche de la nature mais aussi la polyvalence des missions. « Tous les jours, c’est différent », précise-t-il.
Originaire de Fumel, dans le Lot-et-Garonne, Jimmy a été pendant de nombreuses années, employé comme paysagiste dans le privé. Il a également travaillé dans une usine à Villeneuve sur Lot, où il rangeait des légumes dans des cagettes. Installé à Catus depuis octobre 2021, il ne regrette pas ce changement de vie. « Ici je me sens bien, mieux que dans le 47 ! J’apprécie la mentalité des habitants du coin ». Jimmy est aussi employé communal à Gigouzac.
Enfin, nous souhaitons également la bienvenue à Jean-Luc, arrivé en novembre 2022. Il remplace Cédric, l’un des deux cantonniers du village, actuellement en arrêt. Amateur de pétanque et de pêche, il est aussi cantonnier à Nuzejouls.
Adjoint technique territorial
C’est également en janvier 2022 que Gwenaëlle est arrivée en remplacement de Johanne Bedu. Elle assure à Nuzejouls, et depuis peu à Calamane, la garderie ainsi que la cantine des enfants de la maternelle aux CM2, mais aussi l’entretien des locaux. Malgré des journées très chargées, Gwenaëlle en retire beaucoup de fierté. Elle apprécie, avant tout, le contact avec les enfants et comme elle le souligne « les enfants me le rendent bien ». Grâce à eux, son travail est tout sauf monotone, chaque jour est différent. Gwenaëlle est aussi maman de deux petites filles.